Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Arc-en-Ciel
2 octobre 2013

Pour ma petite ballerine...

Décembre 2012, je décide de tricoter un cache-coeur pour ma petite ballerine, Marie.

Je trouve un modèle, Bergère de France...je commande la laine....un très long mois avant de la recevoir (de quoi ne plus me donner envie de commander chez eux!)...Pendant cette longue attente, je commence donc un autre tricot....

 

Mois de mars 2013....la cache-coeur, en polaire, décathlon, est trop juste pour Marie.....(mais en même temps, il fait  beau, le cache-coeur n'a plus d'utilité!). je commence à tricoter donc....début juin 2013, j'espère même le finir pour mettre avec une jupe jupon fin juin......mais seul le dos est fait....

 

Debut juillet 2013, ce cache-coeur sera mon défi de l'été...il doit être fini avant la reprise de la danse....Fin août 2013, je reçois les papiers du conservatoire....mince, les cours reprennent une semaine plus tôt que l'année dernière...ça ne sera jamais fini à temps....j'adopte donc le mode tortue (ou plutôt, je me laisse submerger par le travail scolaire et laisse un peu le tricot, la couture et le scrap de côté...). La semaine dernière, STOP.....je veux du temps pour moi, il faut que je relève un peu le nez du guidon...des pauses tricot s'imposent....Le cache-coeur voit la fin....

 

Je le trouve grand.....Marie l'essaie...Oui, un peu grand, mais il durera plus longtemps (petite pensée pour ma grand mère maternelle...ma mère me racontait qu'elle tricotait toujours grand, que ça dure plus longtemps!)....et là, la phrase qui fait mal "Maman, ça gratte!!!!".... Marie ne mettra pas la cache-coeur à la danse (d'ailleurs le cache-coeur décath., tout moche, Marie le mettait 3 min par cours....pour monter à la salle, où un mur en verrière réchauffe la pièce! pour descendre, elle avait encore chaud !)

Elle mettra donc le cache-coeur avec un jean ou une jupe...mais avec un tee-shirt manches longues!

 

Pour les photos, je l'ai un peu obligé....avec la jupe-jupon, et un débardeur (oui, mais les photos sont beaucoup plus jolis comme ça.....et Marie a eu le droit de me faire des pas appris au conservatoire...de quoi oublier les  grattements!)

Donc bilan, quasiment 9 mois entre le projet et le final....

IMGP1273

IMGP1277

IMGP1278

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Arc-en-Ciel
  • 2 petites filles arc-en-ciel, un mari guitariste....de la couture, du tricot, du scrapbooking....prof des écoles, une passion qui ne s'arrête pas aux portes de l'école ....voilà mon quotidien et celui de ma petite famille que je vous invite à découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité