Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Arc-en-Ciel
15 novembre 2013

Un jour, il doit y avoir 2 ans, j'ai promis que

Un jour, il doit y avoir 2 ans, j'ai promis que je ne tricoterai plus de bonnet pour Marie ou Fanny...je tricoterai n'importe quoi d'autre, mais plus de bonnet pour mes têtes blondes....l'hiver dernier, j'ai tricoté des couvre-chefs pour les enfants de ma cousine, pour le fils d'une autre cousine, pour le fils d'un cousin....et pour les miens...rien!  Les bonnets ont plu...les bonnets ont tenu....j'ai donc décidé de rompre ma promesse, ai envoyé petitmari acheté de la laine au Phildar près de son boulot...la laine a attendu plus d'un mois dans le panier à laine, j'ai retenu mon souffle et me suis lancée...

Dans mes pensées, le béret devait être pour Marie, j'ai décidé en le commençant qu'il serait pour Fanny, cette demoiselle qui trouve que tout ce que je tricote pique-gratte-gêne...celle qui réclame des tricots à cris et larmes "moi aussi,je veux que tu ticotes pour moi....enfin, pour ma poupée à moi"....même pas peur, super maman, elle va te tricoter un bonnet (à toi, oui, à toi...pas à ta poupée...parce que même elle, selon tes dires, trouve ça pas bô, et ça pique,et ça gratte...)

 

Et, tadam...mademoiselle a essayé le béret...il ne gratte pas, il ne pique pas...c'est qui la super maman??? Bon, d'accord, le béret aurait dû être un peu plus profond pour mieux tenir à la tête...mais mademoiselle Fanny aux goûts bien arrêtés a voulu mettre son béret pour aller à l'école cet après-midi...mademoiselle Fanny s'est empressé de le montrer à Madame...petite (j'avoue grande) fierté de Maman...

Maman, qui voit, de sa cour (celle d'élémentaire), celle des mater...maman qui a zieuté vers 15H30....elle est où ma naine avec son béret (ma naine avec son bonnet jaune d'okaidi est plus facile à repérer...j'avoue....voilà pourquoi mes 2 puces ont souvent des bonnets flashy...technique de maman pour repérer sa progéniture en cours de  récré...)... bon, revenons à mon sujet...elle est où ma naine? elle est là-bas...sans son béret!

 

Alors, carsh-test réussi? je dirai résultat mitigé....

IMGP1712

Mais ce soir, ma grande me réclame un bonnet de lutin....mais la super maman a envie de coudre un bonnet en polaire...avec un super snood...allez, rose...c'est mieux qu'un bonnet de lutin, non?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli bonnet j'adore!!!!!
E
elle a le meme manteau qu emmy... okaidi
La famille Arc-en-Ciel
  • 2 petites filles arc-en-ciel, un mari guitariste....de la couture, du tricot, du scrapbooking....prof des écoles, une passion qui ne s'arrête pas aux portes de l'école ....voilà mon quotidien et celui de ma petite famille que je vous invite à découvrir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité